Molsheim, 02/2024

 

Un chantier de grande ampleur vient de s’achever chez Mercedes-Benz Trucks Molsheim.


En effet, depuis 2022 les équipes travaillent au renouvellement intégral du parc de machines laser. C’est à présent chose faite avec la mise en service de nos trois nouvelles machines laser fibre, raccordées à un magasin automatique et équipées, pour deux d’entre elles, d’un système de tri entièrement automatisé.

 

C’est en présence de Bystronic France, avec qui nous avons travaillé en étroite collaboration, que les équipes de Molsheim ont inauguré, début février, ces nouvelles installations laser fibre.
L’événement a rassemblé toutes les équipes impliquées, ainsi que des personnalités clés, telles que Guy Siebert, président de Mercedes-Benz Trucks France, et Hugues Cousseau, directeur général de Bystronic France qui ont tous deux souligné l’engagement et le travail des équipes sur ce projet.

 

Inauguration du secteur laser - Tous les collaborateurs ayant travaillé sur le projet


Il s’agit ici de l’installation la plus importante jamais réalisée par Bystronic sur le sol français. Un investissement important pour notre entreprise qui a fait de la qualité clients une priorité.


Production de piècesCette installation s’inscrit également dans une démarche de décarbonisation de la production puisque cette technologie permet d’allier efficience et productivité avec efficacité énergétique.

Enfin la nouvelle installation va également permettre une nette amélioration des conditions de travail pour les collaborateurs du secteur laser. Exit la manutention des tôles, grâce aux magasins de stockage et à l’installation d’un système de tri automatisés, l’ergonomie des postes de travail s’en trouve renforcée.

 


Qualité, ergonomie et environnement : un triptyque gagnant pour l’usine de Mercedes-Benz Trucks Molsheim, plus que jamais orientée vers l’avenir.