La semaine de la Qualité et de la Sécurité s’est invitée à Molsheim du 12 au 15 novembre 2024, placée sous le thème : L’électrique, une adaptation nécessaire.
Cet événement a mis en avant deux priorités fondamentales pour MBTM : offrir des produits de qualité, tout en garantissant un environnement de travail sûr et sain.
Tout au long de la semaine, trois ateliers ont été proposés pour sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de cette transition :
Une chasse aux risques : cet atelier ludique sensibilisait les participants aux différents risques pouvant être présents dans le quotidien des collaborateurs, tout en valorisant l’importance de la culture sécurité.
L’évolution du prémontage : à travers cet atelier, les participants ont découvert l’évolution de l’activité de prémontage au fil des années, avec un focus sur les optimisations apportées grâce aux idées et contributions des collaborateurs.
L’électrique, une nouveauté hautement contrôlée : Face au développement rapide des véhicules électriques, cet atelier soulignait l'importance d'une manipulation rigoureuse des pièces sensibles, illustrée par une démonstration d’un protocole de contrôle spécialement adapté aux véhicules électriques.
Plus de 430 collaborateurs ont participé à l’évènement. Cette mobilisation témoigne du succès de cette semaine.